Mbuji-Mayi : ARE et la police judiciaire, dans un scandale qui reduit les efforts de Felix Tshisekedi pour l’électrification

Depuis ce mercredi 6 novembre 2024, SEKO CONGO qui est partenaire actif de la République Démocratique du Congo, particulièrement, de la Société Minière de Bakwanga, dans le cadre de la relance de la MIBA pour l’électrification de l’Espace grand Kasai est menacé par le corps de la police judiciaire de la ville de Mbuji-Mayi, dans une convocation fabriquée et sans norme portant N° 001/ARE RDC/OPJ PC/MKK/11/2024 signée par un certain Sieur Martin Kasongo Kasongo officier de police Judiciaire, non autrement identifié qui défi le Chef de l’État.

En effet, Sieur Martin Kasongo Kasongo révèle son intention de mettre en marche le plan du FCC pour bloquer le Président de la République dans sa vision pour le développement de l’espace grand Kasai

Dans sa convocation, il se dit prêt à stopper tout projet qui vise la relance de la MIBA et développement du grand kasai.

De un, dans sa note scandaleuse, il faut décèler des irrégularités graves qui risquent d’avoir des conséquences fâcheuses et negatives sur sa carrière.

Sieur Martin Kasongo Kasongo membre potentiel du FCC veut saboter à tout prix la vision du Président de la République Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo qui tient à redorervl’image de la MIBA. Pendant que le Président assure lors du lancement des travaux des Etats Generaux de la Justice. Sieur Kasongo Kasongo s’engage à defier ce dernier.

Joint au téléphone par notre correspondant, Sieur Martin Kasongo Kasongo dit n’est pas dépendre ni du Gouverneur du Kasai Oriental, ni du ministre de la justice, ni du Chef de l’Etat. Il dit à tout journaliste de Mbuji-Mayi qui oserait encore l’appeler de s’attendre à une arrestation immédiate et personne ne viendra le libérer de la prison.

De deux, il a envoyé une convocation du corps de la police judiciaire avec une en-tête de l’Autorité de Regulation du secteur de l’Électricité ARE en sigle? En guille sous roche ! Tout ceci, pour tromper les victimes.

De trois, qu’est-ce que la police judiciaire vient faire dans un contrat MIBA – SEKO? Selon Martin Kasongo Kasongo, personne ne peut l’administrer des notions de justice qu’il maitrise mieux depuis qu’il a été affecté à ce poste par les dirigeants du PPRD son parti politique.

L’ARE à quel intérêt de s’associer à la police judiciaire pour s’attaquer à un projet porteur d’espoir pour le grand kasai, un projet qui vient soutenir la vision du Président de la République, Chef de L’Etat? Il répond à notre correspondant, que personne n’a le droit de lui poser de telles questions à part son mentor, le secrétaire provincial du FCC Kasaï Oriental.

Quelle relation peut on definir entre ARE, Police judiciaire, SEKO et MIBA? C’est de la mafia… L’auteur est à la recherche d’une santé financière. Malheureusement, il s’est trompé d’époque. Le Ministre d’État, Ministre de la justice devra s’inviter pour traquer cet homme et ses colistiers qui réduisent les efforts du Chef de l’Etat déterminé à relancer la MIBA. Pour cet officier de la justice à Mbuji-Mayi, il agit selon les instructions reçues des de son regroupement le FCC. Il ne dépend pas de personne à part son mentor.

Contacté pour en savoir plus, l’un des dirigeants de SEKO Afrique n’a pas manqué de deplorer ce comportement qu’il qualifie de simple manipulation par des personnes bien identifiées à la recherche d’une santé financière. C’est dans ce cadre qu’il vient de transmettre la convocation aux officiels de la MIBA, à la présidence de la République et au ministre de la justice pour que Sieur Martin Kasongo Kasongo et sa bande expliquent pourquoi ils combattent le programme de développement du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut obtenir des résultats dans le secteur de l’électrification du grand kasai en commençant par le Kasai Oriental.

SEKO informe les detracteurs qui utilisent abusivement la marque ARE, qu’il ne peut pas se laisser faire dans ce plan maléfique qui vise à décourager les investisseurs à venir s’installer dans le grand kasai.

Pour lui, ce complot contre SEKO ne passera pas tant que ce projet est réalisé pour le bien être de la population.

Au regard du contenu, nous sentons de la manipulation d’une main bien identifiée avec un plan caché pour destabiliser et decourager le Président de la République à faire un geste pour cet espace.

Ce qui est drôle, SEKO CONGO s’acquitte régulièrement des factures auprès de l’Autorité de Regulation du secteur de l’Électricité ARE et d’autres structures publiques.

Nous portons à la connaissance du gouverneur de la province du Kasaï Oriental que ces sont des cas pareilles qui decouragent les investisseurs qui veulent s’installer au Kasaï Oriental. Par ailleurs nous constantons que certains fils et filles du grand kasai continuent à combattre les projets salvateurs initiés dans les 5 provinces.

A ce sujet, notons que le gouverneur de la province du Kasai Oriental est averti car c’est un coup bas inité par Kasongo Kasongo contre son programme d’action et son plan pour le redressement du secteur de l’électrification.

Pour l’instant, SEKO s’investit pour le dédouanement des composantes des turbines qui sont bloquées depuis 3 mois dans les entrepôts de la DGDA Kinshasa précisément à l’aéroport de Ndjili.

En outre, SEKO va deployer d’ici peu ce gros matériel à Mbuji-Mayi sans l’intervention de la MIBA ni moins d’un autre partenaire. Cependant, nous n’allons pas céder jusqu’à la réalisation du rêve du peuple kasaien qui attend l’électrification annoncée par le Chef de l’État

En rappel Nous assurons aux fils et filles du Kasai Oriental que nous allons surmonter toutes les barrières pour apporter un plus au programme du Gouverneur dans le but de soutenir le Président de la République.

Il est grand temps que.le Ministre d’Etat Ministre de la justice s’occupe de Sieur Martin Kasongo Kasongo et sa bande.

Correspondant Mbuji-Mayi
Mbika Malango

You May Also Like

Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Enfin, La page Andre Kabanda Kana est tournée. L’intersyndical de la société Miniere de Bakwanga salue sa suspension (Declaration)

La CNSSAP prépare une journée portes ouvertes entre les journalistes et DG Junior Mata

Kalemie-Conférence des gouverneurs: Moussa Kabwankubi accueilli par le gouverneur et des centaines de militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *