Pêche et Elevage : Le Royaume du Maroc promet de partager son expertise avec la RDC dans la pisciculture

Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité alimentaire, le Ministre de Pêche et Elevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana a échangé ce mercredi 16 Octobre 2024, dans son cabinet de travail avec l’Ambassadeur du Royaume du Maroc M.Bachid Agassim sur d’éventuelles opportunités que Rabat désire partager avec Kinshasa.

Il s’agit notamment de l’échange d’expertises entre les deux pays, l’accompagnement du Maroc au secteur de pêche et élevage en RDC mais également l’invitation du patron de la pêche au Royaume du Maroc.
Au sortir de l’audience lui accordée par le ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana l’Ambassadeur du Maroc, Bachid Agassim s’est dit satisfait de la disponibilité et de la détermination de son hôte à relever les défis du secteur de Pêche et Élevage.

« On a passé en revue les aspects de la coopération qu’on peut développer entre la RDC et le Maroc dans cette matière qui est la pêche et l’élevage «  a -t-il lâché.
Pour le diplomate Marocain, son pays est prêt à apporter son expérience en RDC dans le secteur de la pisciculture .

« C’est un aspect mondial que la plupart des pays se sont engagés dans la pisciculture pour développer leurs pays «  a-t-il conclu.

Notons que le Maroc est à ce jour, le 1er producteur et exportateur mondial des sardines et l’un des premiers exportateurs d’algues et de farine de poissons.

CELLULE DE COMMUNICATION

You May Also Like

RDC : le projet de loi de finances 2025 jugé recevable, Hon Fabrice Ngoyi felicite Vital Kamerhe et Judith Suminwa

Projet de loi de finances, Verro Lumanu Tshimpaka veut l’électrification de la ville héroïque de Kabinda

Examen du budget 2025 : « Bâtissons le Congo/Palu » plaide pour l’asphaltage de la RN17 et l’augmentation des crédits pour le Kwilu

Vol à ciel ouvert des diamants à la centrale de triage de la MIBA, une mission d’enquête mise en place par le Conseil d’Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *