Arrestation de Seth Kikuni: « la divergence politiques ne peut nous faire oublier la fraternité » ( Fulgence Muteba)

Arrêté le lundi 02 septembre dernier, la détention de Seth Kikuni aux cellules de l’agence nationale de renseignement fait rage dans l’opinion publique partout au pays même en ailleurs et dans toutes les couches sociales.

Dans son dernier tweet sur son compte X, l’actuel président de la Conférence épiscopal des Évêques du Congo( Cenco) et Archevêque de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba fixe l’opinion sur la détention du jeune opposant congolais de 43 ans, arrêté depuis hier dans son bureau du travail à Gombe par les hommes du service du Renseignement congolais.

Pour ce faire, pour ce Prince de l’Église, la divergence ne doit pas être le socle à base de laquelle nous devrons oublier le sens de la familiarité entre- nous.

« les divergences politiques ne peuvent nous faire oublier la fraternité. Cherchons à faire le bien en tout temps et en tout lieux.Que Dieu nous garde, a- t- il tweeté le Prélat de Haut Katangais, Fulgence Muteba.

Ce Primat catholique exhorte la classe politique de pratiquer la bienveillance dans nos actions à chaque heure et partout dans la vie. Cette homélie appelle l’opposition et la mouvance attiser davantage les liens fraternels les plus solides.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

Accueil du président Fatshi : le gouverneur Jean-Jacques Purusi appuie les initiatives de paix du chef de l’État

Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Kolwezi: Trezor Mahamba gagne le pari de la mobilisation sous l’encadrement de Fifi Masuka

Joël Yoloko : « Diplomatie sans défense n’est que ruine » – Le retrait du Rwanda de la CEEAC vu comme une avancée stratégique

Jean-Louis Kalamba Ngindu : Un Parlementaire au Service de Lubumbashi et de la Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *