RDC : Patrick Saidi salue la vulgarisation de la politique nationale de prévention et de règlement des conflits communautaires et coutumiers

Le lancement officiel de la vulgarisation de la politique nationale de prévention et de règlement des conflits communautaires et coutumiers qui a eu lieu, ce mardi 13 août 2024, à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo

C’est le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Me Jacquemain Shabani Lukoo, qui a donné le go de cette vulgarisation, a indiqué que l’exercice du Service Public exige de ses acteurs la conformité au cadre normatif, en vue de consolider et de préserver l’unité de son action générale.

Pour Patrick Saidi Hemedi, Coordonnateur National de la Dynamique des Groupes des Peuples Autochtones.«C’est une politique qui vise à l’amélioration des conditions de vie, la stabilisation et la sécurisation des entités coutumières ainsi que la réduction des conflits communautaires et coutumiers observés en République Démocratique du Congo», a-t-il indiqué.

Tout à martelant également sur la création d’une cohésion entre la politique nationale et la loi portant protection et promotion des droits des peuples autochtones pygmées qui a été promulguée par le Président de la République.

Notons par ailleurs que, la « DGPA »(Dynamique des groupes de peuples autochtones)que coordonne Patrick Saidi Hemedi, est un réseau de 45 organisations autochtones qui travaillent à sécuriser les droits des peuples pygmées et à promouvoir leurs savoirs comme modèle de gestion et de protection des forêts.

Michel Onengombe.

You May Also Like

Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Enfin, La page Andre Kabanda Kana est tournée. L’intersyndical de la société Miniere de Bakwanga salue sa suspension (Declaration)

La CNSSAP prépare une journée portes ouvertes entre les journalistes et DG Junior Mata

Kalemie-Conférence des gouverneurs: Moussa Kabwankubi accueilli par le gouverneur et des centaines de militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *