Violence Conjugale : L’ONG FMMDI Condamne les Meurtres de Maris par leurs Épouses au Kasaï Central

L’ONG Femme Main dans la Main pour le développement intégral FMMDI exprime son indignation face à l’augmentation alarmante des meurtres conjugaux perpétrés par des femmes sur leurs maris dans la province du Kasaï Central. Cette problématique, qui prend de l’ampleur depuis les mois de juillet et Août 2024, a récemment été mise en lumière par Nathalie Kambala directrice générale de cette structure en RDC.

Dans une déclaration poignante, Nathalie Kambala condamne cette situation et appelle les femmes à la Paix

« Il est gravissime de voir une femme ôter la vie de son mari. Nous éduquons nos enfants pour construire des foyers sans violence, et il est impératif que tous les couples s’engagent dans cette démarche. »a expliqué.

Avec une profonde tristesse, la responsable de l’ONG FMMDI a souligné la nécessité de renforcer les capacités des agents de l’ordre et des acteurs des droits de l’Homme pour mieux prendre en charge les victimes de violences conjugales. Elle a également annoncé le développement d’un programme de sensibilisation visant à lutter contre ces violences dans divers coins de la province.

Pour illustrer l’urgence de la situation, un meurtre conjugal a été enregistré le 18 juillet dernier à Kananga, où une femme a poignardé son mari. Plus de Dix jours plus tard, un autre incident tragique s’est produit dans le territoire de Kazumba, où des disputes familiales liées à l’infidélité ont conduit à un acte fatal.

L’ONG FMMDI appelle à une mobilisation collective pour mettre fin à ce fléau et promouvoir des relations conjugales basées sur le respect et la non-violence.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Ht-Katanga : Le Conservateur des titres immobilièrs Detou Katuta imprime des reformes importantes exigées par la Min Agacia Bandubola

Arrestation de Seth Kikuni: « la divergence politiques ne peut nous faire oublier la fraternité » ( Fulgence Muteba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *