RDC/projet KOICA: des partenaires d’exécution adopte un plan de travail pour une quatrième année

Des partenaires d’exécution du projet KOICA se sont réunis du 30 au 31 juillet 2024 au centre Elaïs pour un atelier du comité technique d’évaluation. organisé par le Ministère national du Genre, Famille et Enfants, en collaboration avec l’UNFPA et le PNUD. Cet événement marque une étape cruciale dans l’évaluation des progrès depuis le lancement du projet en République Démocratique du Congo (RDC) il y a trois ans.

L’atelier a rassemblé des acteurs clés de trois provinces concernées : Kinshasa, Kasaï Central et Sud Kivu. L’objectif principal était de fournir des avis techniques sur les avancées réalisées au cours de cette période, notamment dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Au cours de cet atelier, un plan de travail a été élaboré conjointement pour la quatrième année, visant à renforcer l’efficacité des interventions et à améliorer la prise en charge des victimes.

Nathalie Kambala Luse, directrice générale de l’ONG FMMDI, partenaire d’exécution du projet, a souligné l’importance des volets de prise en charge psychologique et de réinsertion socio-économique au Kasaï Central.

Cet atelier représente une avancée significative dans la mobilisation des acteurs autour de la problématique des violences basées sur le genre en RDC. Grâce à une approche collaborative et à l’engagement des partenaires, il est espéré que les actions menées contribueront à un environnement plus sûr et plus équitable pour toutes les femmes et filles du pays.

Erick djouma Chauria

You May Also Like

RDC/2eme forum National des ONG féminines : Le Kasaï Central à l’honneur avec FMMDI et deux autres ong

Kananga: 30 élèves filles bénéficient de kits scolaires pour une rentrée éducative réussie grâce à fmmdi

Ituri : Environs 5 000 ménages en besoin d’assistance humanitaires à Kasenyi

RDC : Félix Tshisekedi Alloue 10 Millions USD pour Combattre le Virus Mpox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *