Prison centrale de kananga : dans des conditions inhumaines, appel à l’action du président de l’Assemblée Provinciale

Lors d’une visite officielle à la prison centrale de Kananga, le président de l’assemblée provinciale du Kasaï central, Daniel Lukusa Kakupweki, a fait une découverte choquante : la prison, conçue pour accueillir 300 détenus, héberge actuellement plus de 601 personnes. En plus de cette surpopulation alarmante, les conditions de vie des détenus sont déplorables.

Daniel Lukusa Kakupweki a constaté un manque criant d’électricité, une absence de prise en charge des agents pénitentiaires, une pénurie de médicaments pour les prisonniers et un défaut d’installations sanitaires adéquates. Face à cette situation inacceptable, le président de l’assemblée provinciale s’est engagé à agir rapidement.

Il a annoncé son intention de rencontrer le gouverneur de la province pour discuter des mesures urgentes à prendre afin d’améliorer les conditions de vie des détenus et de résoudre le problème de surpopulation à la prison centrale de Kananga. Il a souligné l’importance de respecter les droits fondamentaux des détenus et de garantir des conditions dignes et humaines derrière les barreaux.

Cette visite a mis en lumière l’urgence d’agir pour réformer le système carcéral et garantir le respect des droits des détenus en République Démocratique du Congo.

Érick djouma

You May Also Like

Martin Fayulu s’inquiète de la prise de Minova par le M23

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

RDC: Constat Mutamba sollicite l’Eglise catholique pour des prières et une collecte de fonds en faveur de l’armée et de miliciens Wazalendo

Kasaï central : l’assemblée provinciale exclut définitivement Étienne Mutefu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *