La pénurie d’eau potable à kananga: des conséquences sur la santé de la population

La ville de kananga au Kasaï central est confrontée à une grave pénurie d’eau potable, mettant en péril la santé et le bien-être de ses habitants.

Depuis plusieurs jours, les résidents se battent pour trouver de l’eau potable pour leurs besoins quotidiens, tandis que les sources d’approvisionnement s’amenuisent. Des quartiers entiers souffrent d’une insuffisance criante en eau, ce qui a des conséquences désastreuses sur l’hygiène, la préparation des repas et la santé publique.

Face à cette crise imminente, les habitants de la ville lancent un appel urgent aux autorités locales et nationales pour qu’elles prennent des mesures immédiates afin de résoudre cette situation alarmante.

Des acteurs de la société civile accusent le numéro 1 de la REGIDESO Kasaï central d’etre à la base de cette crise.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *