La pénurie d’eau potable à kananga: des conséquences sur la santé de la population

La ville de kananga au Kasaï central est confrontée à une grave pénurie d’eau potable, mettant en péril la santé et le bien-être de ses habitants.

Depuis plusieurs jours, les résidents se battent pour trouver de l’eau potable pour leurs besoins quotidiens, tandis que les sources d’approvisionnement s’amenuisent. Des quartiers entiers souffrent d’une insuffisance criante en eau, ce qui a des conséquences désastreuses sur l’hygiène, la préparation des repas et la santé publique.

Face à cette crise imminente, les habitants de la ville lancent un appel urgent aux autorités locales et nationales pour qu’elles prennent des mesures immédiates afin de résoudre cette situation alarmante.

Des acteurs de la société civile accusent le numéro 1 de la REGIDESO Kasaï central d’etre à la base de cette crise.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *