Accession officielle du gouverneur Chrispin Mukendi à la tête de la province, voici les mots de l’ interfédéral François Tshitambala Tshitenge

L’ interfédéral du parti politique Congrès des alliés pour les actions au Congo (CAAC), le docteur François Tshitambala Tshitenge souhaite un fructueux mandat au troisième gouverneur de la province du Kasaï, Maître Chrispin Mukendi Bukasa.

C’était lors du retour de ce nouveau gouverneur dans sa province mardi dernier, où il a au nom de sa famille politique, exprimé toutes ses gratitudes et satisfaction pour l’accueil réservé à l’exécutif provincial à ce jour tout en rassurant le soutient totale au Chrispin Mukendi Bukasa.

Pour lui, la province du Kasaï a trouvé son vrai leader car les premiers pas de ce troisième gouverneur prouve combien il est vaccin des toutes les maladies qui empêchent le développement de la province.

« depuis que Kasaï est Kasaï, on a jamais vu un gouverneur qui visite les accidentés dans l’accueil le jour de son arrivée. Le gouverneur Chrispin Mukendi a personnellement visité les accidentés à l’hôpital en suite, il a écouté toutes les couches, et promet l’accompagnement de tous. C’est un aspect fort pour un bon dirigeant » a-t-il dit.

Il sied de signaler que le docteur François Tshitambala Tshitenge est l’ex ministre provincial de santé dans le gouvernement PIEME dans la même province. Et dans les différents couloirs il est presentti ministre dans le gouvernement Chrispin Mukendi Bukasa.

Rappelons qu’en date du mardi 9 juillet 2024, l’actuel gouverneur du Kasaï a foulé le sol Kasaïen en provenance de kinshasa, la capitale congolaise, via l’avion de la société Malu aviation qui lui transportait ensemble avec toute sa délégation.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *