Kasaï : voici les maîtres mots du 3ème gouverneur du Kasaï Crispin Mukendi Bukasa à son arrivée à Tshikapa

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

C’était vers 17h15, heure locale que l’avion de la société Malu Aviation transportant la délégation du gouverneur Crispin Mukendi, a atterrit à l’aéroport national de Tshikapa en province de Kinshasa.

Aux pieds de l’avion, le nouveau chef de l’exécutif provincial a été accueilli par Djoley Bokele, vice-gouverneur de province et autres membres du cabinet gouvernoral.

Devant des milliers de gens, militants et cadres de plusieurs partis politiques, maître Crispin Mukendi s’est excusé pour l’heure d’atterrissage de l’avion avant de remercier les kasaïens pour l’amour, la confiance et l’accueil lui réservé ce jour dans le Kasaï. Avec une collaboration de tous, il s’est dit déterminé à relever les défis qui rognent la province.

« L’heure a sonné pour développer le Kasaï. Vous et moi unissons pour bâtir la province. Notre Kasaï n’est pas à sa hauteur, construisons-la » . A-t-il dit !

Certes, il a relayé le message du président de la république, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, celui de relever les défis et construire le Kasaï. Escorté par une foule scandant des chansons d’appuis, d’un vraie lion dans la chasse au centre de l’aéroport de Tshikapa, Crispin Mukendi a été conduit jusqu’au gouvernorat du Kasaï, son siège actuel du travail.

Il sied de signaler qu’en date du Vendredi, 28 Juin 2024, l’actuel Gouverneur du Kasaï avait à travers son vice-gouverneur, Djoley Bokele procédé à la remise et reprise avec le gouverneur honoraire maître Dieudonné Pieme Tutukot.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *