Brazzaville Ciar-2024: la SNPC signe un partenariat avec le Gouvernement de la République du Congo

Dans le cadre de la troisième journée de la Conférence internationale sur l’Afforestation et le Reboisement (CIAR-2024), la Société nationale des pétroles du Congo a procédé à la signature du bail emphytéotique avec le Gouvernement de la République du Congo, représenté par le ministre d’État des affaires Foncières, ministre des Finances et le ministre de l’économie forestière.

Devant la presse, le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga s’est exprimé en ces termes:

« La signature fait parti des démarches de la validation des projets pour être éligible aux crédits carbones. Il y a beaucoup de contraintes, je pense qu’avec cette signature, aujourd’hui nous avons l’autorisation, réellement de travailler sur l’espace qui nous a été réservé », a t-il laissé entendre.

« Il faut travailler avec les populations locales en associant également les autorités locales, mais aujourd’hui avec le gouvernement. Je pense que, c’est un aboutissement. On a persévéré pour réaliser ce travail ».

A lui d’ajouter : « Les retombées sont d’abord l’occasion que la SNPC ait travaillé sur l’espace, surtout pour les jeunes qui sont de la contrée, l’occasion de faire valoir leurs compétences s’ils ont la volonté d’apprendre.

Par ailleurs, le Directeur Général de la société nationale des pétroles du Congo (SNPC), appelle tout les partenaires qui sont impliqués dans le projet, de respecter la parole, car nous devons faire l’honneur à notre pays qui est la République du Congo.

Il faut noter que, la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) est une compagnie pétrolière étatique fondée en 1998 avec pour mission fondamentale de contribuer au développement et à la gestion efficace du patrimoine pétrolier congolais, d’explorer, d’exploiter et de distribuer les hydrocarbures du Congo au travers des partenariats équilibrés. Aujourd’hui, la compagnie génère l’essentiel des recettes d’exportations du pays et contribue à plus de 70% de son budget faisant ainsi de la SNPC le moteur de création de valeur et de développement du pays.
M.A.A.C

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *