Tragédie lors des examens d’État en RDC : Une élève décède en plein examen à Kananga

Jeudi 27 juin 2024 marque le quatrième et dernier jour des examens d’État en République Démocratique du Congo, mais la journée a été assombrie par une tragédie à Kananga, dans la province du Kasaï Central. Une élève, Rose Milembo, du lycée Buena Muntu, spécialisée en hôtellerie, est décédée en pleine présentation de son examen.

Selon ses camarades, Rose Milembo aurait soudainement perdu connaissance avant de succomber, sans que la cause de sa mort ne soit clairement établie.

Interrogée par Erick djouma depuis la ville de kananga, une élève finaliste de la même école a laissé entendre que la défunte aurait eu recours à des pratiques fétichistes pour réussir son examen.

Les autorités éducatives et les responsables politiques appelées à prendre des mesures pour prévenir de telles situations et assurer un environnement d’examen sain et sécurisé pour tous les élèves.

En cette période difficile, nos pensées vont à la famille et aux proches de Rose Milembo.

Erick djouma Chauria

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *