Tragédie lors des examens d’État en RDC : Une élève décède en plein examen à Kananga

Jeudi 27 juin 2024 marque le quatrième et dernier jour des examens d’État en République Démocratique du Congo, mais la journée a été assombrie par une tragédie à Kananga, dans la province du Kasaï Central. Une élève, Rose Milembo, du lycée Buena Muntu, spécialisée en hôtellerie, est décédée en pleine présentation de son examen.

Selon ses camarades, Rose Milembo aurait soudainement perdu connaissance avant de succomber, sans que la cause de sa mort ne soit clairement établie.

Interrogée par Erick djouma depuis la ville de kananga, une élève finaliste de la même école a laissé entendre que la défunte aurait eu recours à des pratiques fétichistes pour réussir son examen.

Les autorités éducatives et les responsables politiques appelées à prendre des mesures pour prévenir de telles situations et assurer un environnement d’examen sain et sécurisé pour tous les élèves.

En cette période difficile, nos pensées vont à la famille et aux proches de Rose Milembo.

Erick djouma Chauria

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *