Haut-Katanga: Lucien Lumano prend les commandes du ministère des mines et hydrocarbures

La province du Haut-Katanga a désormais son gouvernement après une période d’attente, les heureux nommés ont été annoncé le jeudi 28 juin 2024.

L’arrêté dûment signé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, élève 10 personnes au rang des ministres dont le jeune très expérimenté, Lucien Lumano Mukadi Ministre provincial des Mines et Hydrocarbures.

Pour ce portefeuille ministériel stratégique du Haut-Katanga, du fait de l’importance du secteur pour l’économie de la province, plusieurs observateurs, de la vie nationale, felicite, le gouverneur Jacques Kyabula pour le choix porter sur la personne de Lucien Lumano qui metrise bien le secteur.

A cet effet, Madame Rose Musuamba Kadima s’est exprimé en ces mots:

« Convaincus de vos compétences et de votre dévouement, puisse l’Eternel, Notre Dieu, Vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite les lourdes charges qui vous sont confiées pour pour booster le secteur des mines de la province du Haut-Katanga sur le chemin de l’émergence économique gage de tout développement ».

Il faut noter que, le gouvernement Kyabula est attendu au tournant pour répondre aux attentes de la population Katangaise, notamment en ce qui concerne l’économie de la province et la gestion des ressources minières.

Rédaction

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *