Haut-Katanga: Lucien Lumano prend les commandes du ministère des mines et hydrocarbures

La province du Haut-Katanga a désormais son gouvernement après une période d’attente, les heureux nommés ont été annoncé le jeudi 28 juin 2024.

L’arrêté dûment signé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, élève 10 personnes au rang des ministres dont le jeune très expérimenté, Lucien Lumano Mukadi Ministre provincial des Mines et Hydrocarbures.

Pour ce portefeuille ministériel stratégique du Haut-Katanga, du fait de l’importance du secteur pour l’économie de la province, plusieurs observateurs, de la vie nationale, felicite, le gouverneur Jacques Kyabula pour le choix porter sur la personne de Lucien Lumano qui metrise bien le secteur.

A cet effet, Madame Rose Musuamba Kadima s’est exprimé en ces mots:

« Convaincus de vos compétences et de votre dévouement, puisse l’Eternel, Notre Dieu, Vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite les lourdes charges qui vous sont confiées pour pour booster le secteur des mines de la province du Haut-Katanga sur le chemin de l’émergence économique gage de tout développement ».

Il faut noter que, le gouvernement Kyabula est attendu au tournant pour répondre aux attentes de la population Katangaise, notamment en ce qui concerne l’économie de la province et la gestion des ressources minières.

Rédaction

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *