Kasaï central : Honoré Jukayi, président du parti politique ARDEV , soutient le nouveau gouverneur pour le développement de la Province

Le président du parti politique Action pour la rupture et le développement ARDEV Honoré Jukayi, a réaffirmé son soutien au nouveau gouverneur du Kasaï central, Josep Moïse Kambulu, pour le développement de la Province. Suite à une mobilisation réussie lors de son arrivée dans sa province de travail.

Honoré Jukayi a salué le discours prononcé par ce dernier et a souligné sa différence par rapport aux précédents dirigeants, qui ont promis sans réalisation.

Il a également appelé le nouveau gouverneur à associer la jeunesse aux postes de prise de décision afin de stimuler le développement de la province du Kasaï central.

Interrogé sur la relation entre le gouverneur du Kasaï central et celui du Haut Katanga, Jack Kyabula, Honoré Jukayi a souligné que cette collaboration permettra au Kasaï central de bénéficier de l’expertise en entrepreneuriat des jeunes de la Province du Haut Katanga en faveur du Kasaï central.

Soucieux de la paix au Kasaï central entre les députés et le gouverneur actuel, Honoré Jukayi a appelé les députés provinciaux à l’unité et à l’amour dans une lutte commune pour le développement du Kasaï central. Il est convaincu que la coopération entre les différents acteurs politiques et sociaux contribuera à l’avancement de la Province et à l’amélioration des conditions de vie de sa population.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *