Kasaï central : Honoré Jukayi, président du parti politique ARDEV , soutient le nouveau gouverneur pour le développement de la Province

Le président du parti politique Action pour la rupture et le développement ARDEV Honoré Jukayi, a réaffirmé son soutien au nouveau gouverneur du Kasaï central, Josep Moïse Kambulu, pour le développement de la Province. Suite à une mobilisation réussie lors de son arrivée dans sa province de travail.

Honoré Jukayi a salué le discours prononcé par ce dernier et a souligné sa différence par rapport aux précédents dirigeants, qui ont promis sans réalisation.

Il a également appelé le nouveau gouverneur à associer la jeunesse aux postes de prise de décision afin de stimuler le développement de la province du Kasaï central.

Interrogé sur la relation entre le gouverneur du Kasaï central et celui du Haut Katanga, Jack Kyabula, Honoré Jukayi a souligné que cette collaboration permettra au Kasaï central de bénéficier de l’expertise en entrepreneuriat des jeunes de la Province du Haut Katanga en faveur du Kasaï central.

Soucieux de la paix au Kasaï central entre les députés et le gouverneur actuel, Honoré Jukayi a appelé les députés provinciaux à l’unité et à l’amour dans une lutte commune pour le développement du Kasaï central. Il est convaincu que la coopération entre les différents acteurs politiques et sociaux contribuera à l’avancement de la Province et à l’amélioration des conditions de vie de sa population.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

PDL-145 T: j’ai trouvé qu’aucun ouvrage n’a été livré. Tout est inachevé, tout est en arrêt (Hon. Freddy Bonzeke)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *