Zone Afrique : Masolo Ya Mboka, une vitrine politico-parlementaire dans le Top 10 des meilleurs magazines (Frida Mujula)

«Bâtir intelligemment, innover pour le changement, le magazine Masolo Ya Mboka vous propose chaque jour et d’une manière permanente, l’actualité politique à la Une.

De fois, on se demande qui produit de tels magazines. Il s’agit de Frida Mujula Beya surnommé Fridacoeur par ses proches.

C’est grâce à son expertise et son manager qu’elle a redoré l’image de son magazine, une vitrine de communication.

Determinée, Frida Mujula Beya vient de réussir à placer ce magazine dans le top 10 des meilleurs médias». Elle a été plébiscitée depuis fin mars, par la Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP Zone Afrique, meilleur magazine proche du peuple.

Voilà pourquoi, notre rédaction vous propose ce jeudi 23 juin 2024, le parcours de cette femme battante de la presse, Frida Mujula Beya, responsable manager du Magazine Masolo ya Mboka qui venait d’être reconnu parmi les meilleurs dans le Top 10 des medias Africains.

Pour votre gouverne, cette jeune femme est actuellement Directeur Général de la chaîne de télévision Horizon 33 de l’Honorable Jean Charles Okoto Lolakombe, Président du Conseil d’Administration de la Minière de Bakwanga.

Elle est une native de l’espace Grand Kasaï en République Démocratique du Congo (RDC).

Experte en communication et accreditée à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Frida Mujula couvre au quotidien et d’une manière régulière les plénières et autres événements Parlementaires.

Elle est toujours disponible pour servir la République. Elle gère depuis plusieurs années une structure œuvrant pour la protection des femmes et jeunes filles vulnérables. Elle apporte son sourire aux personnes vivant avec Handicap. Une femme pacifique, courageuse, particulière, modèle, serviable et respectueuse des engagements.

Dans la presse, « FridaCoeur » comme on la désigne a toujours impressionné ses collègues et partenaires pour son sens légendaire de partage, de rapidité dans la production, du courage et d’humilité. Elle preste sans complexe à côte des hommes et apporte toujours un plus, chaque fois qu’elle tourne une émission politique.

C’est une Journaliste spécialiste des questions liées à la proximité dans les circonscriptions des élus nationaux et provinciaux. Elle est titulaire d’une licence en gestion financière à l’université Pédagogique Nationale, avec un brevet Bac3 en journalisme..Elle dispose d’un background potable pour la gestion des chaînes internationales.

Pendant plus de 15 ans, Frida Mujula est responsable du magazine avec label Masolo ya Mboka. Pour l’instant, elle est l’unique femme qui accompagne valablement les acteurs politiques en Afrique Centrale particulièrement, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Étant femme proche de la population, elle ne cesse de poser des gestes de coeur et caritatives en faveur de ses frères et sœurs en difficultés, voilà qui justifie son sobriquet de maman Solution.

Frida Mujula Beya est mère de famille. Son Magazine Masolo ya Mboka est une vitrine qui informe le public de toutes les activités politiques de la République, surtout du Président de la République.

Pendant plus de 10 ans, elle s’est lancée dans la lutte contre les violences faites à la petite fille. Elle est contre le mariage precoce qui constitue un frein au développement de la jeune fille congolaise.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *