RDC : La vice-ministre des Affaires étrangères, Gracia Yamba Kazadi prend officiellement ses fonctions

Ce jeudi 13 juin 2024 a été une journée chargée au sein du nouveau gouvernement congolais Judith Sumwina Tuluka, marquée par de nombreuses cérémonies de remise et reprise dans différents ministères particulièrement au ministère des affaires étrangères à Kinshasa.

La ministre des affaires étrangères a cependant, procédé, le jeudi 13 juin, à une cérémonie de remise et reprise avec le vice-ministre des Affaires étrangères sortant, en présence du Ministre d’Etat des affaires étrangères Thérèse KAYIKWAMBA WAGNER et le ministre délégué Bestine Kazadi.

Àpres la prise du bâton de commandement au ministère des affaires étrangères, Gracia Yamba Kazadi a profité pour visiter les différents bureaux et autres départements de son cabinet, une manière pour elle de réconforter les équipes qui vont l’accompagner pendant le deuxième quinquennat du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui, la vice-ministre a rendu des hommages merités à l’occasion de son anniversaire.

Sur ce, je vous remercie tous pour votre accueille témoigner à notre équipe composée essentiellement des femmes qui portent un background digne pour des solutions idoines. La tache est immense je le sais. Nous devons tous travailler en synergie comme la Ministre d’Etat des affaires étrangères l’a dit lors de la cérémonie de remise et reprise.

À cet effet, Grâce Yamba Kazadi a salué le travail abattu par le Vice-Ministre sortant, et elle a promis de garder allumer le flambeau du changement proné par le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après cette brève cérémonie qui s’est déroulée dans la salle Ramazani Baya, au ministère des Affaires étrangères, Gracia Yamba a invité les agents de l’administration et hauts cadres près de son cabinet à se mettre au travail afin de répondre dans le temps et dans l’espace aux attentes du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Donc, je vous invite à se mettre au travail, car c’est avec le travail que nous allons transformer notre pays« , a révélé Gracia Yamba.

Le président de la République nous invite à la discipline afin d’aller de l’avant a insisté Gracia Yamba qui a pris part active au premier conseil des ministres présidé vendredi 14 juin 2024 par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et de poursuivre : nous devons travailler selon la vision de notre Chef de l’État qui, comme vous le savez, c’est le peuple d’abord! C’est ce cadre que nous allons suivre les directives de notre premier ministre afin de réussir ce mandat.

Thierry Kasongo Muyumba

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *