Affaires Étrangères-Coopération internationale et Francophonie : Bestine Kazadi reçoit les symboles du pouvoir

C’est au cours d’une brève cérémonie de remise et reprise tenue le jeudi 13 juin dans la salle Ramazani Baya au ministère des affaires étrangères que Bestine Kazadi a reçu officiellement du Vice-Premier Ministre sortant tous les symboles du pouvoir pour son secteur.

Désormais, cette femme de fer devient locataire au sein du bâtiment qui abrite le ministère des affaires étrangères ou, elle est appelée à prester pendant le deuxième quinquennat du président de la République à côté de la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner et la vice-ministre Gracia Yamba Kazadi.

Bestine Kazadi a profité pour exprimer sa gratitude et réitérer ses hommages les plus déférents à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant du bon fonctionnement des institutions, à qui la ministre déléguée témoigne sa loyauté, son dévouement et sa fidélité pour la confiance accordée à sa modeste personne.

 À ce jour, je prends mes fonctions de ministre déléguée chargée de la coopération internationale et Francophonie, dans un contexte particulier de la République Démocratique du Congo, agressée par le Rwanda, causant des morts et de nombreuses personnes déplacées internes. Cela nécessite, avec notre avènement, une diplomatie forte, offensive et agissante a-t-elle dit.

La méritocratie exige !

Nommée ministre déléguée en charge de la coopération internationale et Francophonie, Bestine Kazadi Ditabala est une femme multidisciplinaire, travailleuse, d’une expérience et éducation suffisante.

Bestine Kazadi au delà de sa casquette d’écrivaine, c’est un acteur au développement dotée d’un background lourd qui va lui permettre de gérer ce secteur de la coopération internationale et Francophonie avec maîtrise surtout, qu’elle a une expérience inédite dans cet environnement. Déjà en 2019, on se souviendra qu’elle fut conseillère spéciale en matière de coopération et d’intégration régionale.du Président de la République Felix-Antoine Tshesekedi Tshilombo.

Après sa brillante élection comme première femme présidente de la prestigieuse formation de football AS Vita Club de Kinshasa, cette femme avocate de formation, bien connue pour sa détermination à toujours obtenir des résultats escomptés. Elle a géré sans aucun complexe avec dévouement et patriotisme cette équipe de football masculin, aujourd’hui placée dans le Top 10 des meilleurs clubs d’Afrique.

Étant militante et actrice au développement dans les organisations citoyennes, Bestine Kazadi s’est lancée depuis plusieurs années dans la promotion de la culture citoyenne et de paix pour le bien être de la population congolaise. Elle tenait toujours à restaurer et revaloriser l’identité du citoyen congolais et en faire un acteur à part entière du développement.

Cette cérémonie de remise et reprise s’est clôturée par la prise des photos souvenirs

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *