RDC : L’ONG FMMDI intègre la dimension genre dans l’ensemble de ses activités

Kasaï Central – L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a marqué un tournant majeur dans son engagement pour l’égalité des genres. Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue du 13 au 14 juin 2024 dans la ville de Kananga, une dimension genre a été intégrée dans l’ensemble de ses activités stratégiques. Cette décision vise à renforcer l’impact positif de l’ONG FMMDI dans la promotion des droits et du bien-être de tous dans le monde.

Marquée par un engagement fort en faveur de l’égalité des genres, FMMDI répondra aux besoins des femmes, des hommes et de toutes les catégories de la population à travers le monde. Cela signifie que chaque projet et programme sera conçu en tenant compte des réalités et des défis auxquels sont confrontés les hommes et les femmes au quotidien.

Dans cette même perspective, 12 journalistes et photographes de la ville de Kananga, lauréats du concours de conception de messages( prix promotion gènre) et de photos promouvant l’égalité des sexes, ont été primés.

Nathalie Kambala Luse, directrice générale de FMMDI, a exprimé sa reconnaissance aux différents partenaires des Nations Unies et autres qui ne cessent de soutenir cette ONG techniquement et financièrement pour atteindre son objectif.

Erick Djouma Chauria

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Kinshasa: tirs à l’aérodrome de Ndolo,la situation est sous contrôle

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *