Kasaï-Kamonia : le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo attendu à Kamonia ce samedi

Par Martin Nyamabu

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise le général Sylvano Kasongo arrive à Kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa situé à 75 km de la ville qui porte le même nom ce samedi 15 juin 2024 depuis son accession à la tête du commandement de la police au Kasaï,

L’annonce est faite dans la soirée de ce vendredi par Vicky Muyaya commandant de district de kamonia ad intérim. Dans son message à la presse , Muyaya Vicky précise que surplace les préparatifs vont à bon train et appelle toutes la population de Kamonia à réserver un accueil chaleureux au patron de la sécurité du Kasaï.

« A notre titre du commandant district du commissariat territoriale de Kamonia jouant l’intérim nous avons tout organisé pour l’arrivée du numéro un au Kasaï en matière de la police nationale congolaise,et demandons tous les habitants de Kamonia de lui réserver un accueil chaleureux, car c’est sa première fois de venir dans le siège du territoire de Tshikapa depuis son accession à la tête de cette juridiction » fait-il savoir.

Par ailleurs, à la question de savoir le but de la mission du général Kasongo dans ce coin de la province du Kasaï, ce commandant district Kamonia , précise en quelques lignes.

« A savoir c’est que , notre patron de la sécurité au Kasaï, arrive ici pour entretenir certaines consultations entre différentes communautés et puis visiter ce territoire qu’il a toujours entendu parler dans certains rapports qui lui parviennent » a-t-il conclu.

Notons que ce depuis l’année 2023 que Sylvano kasongo fût nommé commissaire provincial de la police dans la province du Kasaï sur ordonnance présidentielle après sa loyauté à la tête de la police dans la ville province de Kinshasa .

You May Also Like

Vacances parlementaires : le Sénateur Jean Tshisekedi à l’écoute des préoccupations de la population du Kasaï central

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf.

RDC : Patrick Saidi salue la vulgarisation de la politique nationale de prévention et de règlement des conflits communautaires et coutumiers

RDC/Pour lutter contre le détournement et la corruption, la Société Civile propose une synergie IGF – Cour des comptes – CENERAF (Déclaration)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *