l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Gilbert kabongo

L’association des ingénieurs Agronomes du Congo sous la supervision du secrétariat général à l’ Agriculture a ténu un atelier électif dans la province du Kasaï central. Deux étapes essentielles étaient au rendez-vous notamment : l’adoption du règlement intérieur ethnique et déontologique et en mise en place du comité exécutif de l’ordre au final.

C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’ordre National des ingénieurs agricoles de RDC qui s’est tenue au sien de l’université pédagogique Nationale (UPN) qui a servi de cadre. C’était en présence des tous les ingénieurs agronomes venus de plusieurs provinces et de la capitale congolaise, Kinshasa.

Notons que c’est l’ingénieur Isaac Issumo bombula qui a été élu président de l’ordre national des ingénieurs agronomes avec 105 voix sur 191 électeurs. Il a été suivi du professeur Mobulameta Victor (72 voix ) et de l’ingénieur Etsa mobolu Jack (13 voix).

Signalons que deux femmes accèdent également au bureau définitif de cet ordre. Il s’agit bien de l’ ingénieure Mukwala Lyna élue au poste de vice-président et l’ingénieur Nkasa Mbimba Caroline qui dirige Actuellement l’ Association des ingénieurs agronomes du Congo.

Les Ingénieurs Agronomes du Congo promettent la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix tshisekedi dans le domaine de l’ agriculture et aussi motiver les ingénieurs agronomes à travailler en synergie au bénéfice de la population Durant les cinq années de son mandat tout en demandant aux autres ingénieurs qui traînent les pas de venir aussi prendre de l’adhésion.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *