l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Gilbert kabongo

L’association des ingénieurs Agronomes du Congo sous la supervision du secrétariat général à l’ Agriculture a ténu un atelier électif dans la province du Kasaï central. Deux étapes essentielles étaient au rendez-vous notamment : l’adoption du règlement intérieur ethnique et déontologique et en mise en place du comité exécutif de l’ordre au final.

C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’ordre National des ingénieurs agricoles de RDC qui s’est tenue au sien de l’université pédagogique Nationale (UPN) qui a servi de cadre. C’était en présence des tous les ingénieurs agronomes venus de plusieurs provinces et de la capitale congolaise, Kinshasa.

Notons que c’est l’ingénieur Isaac Issumo bombula qui a été élu président de l’ordre national des ingénieurs agronomes avec 105 voix sur 191 électeurs. Il a été suivi du professeur Mobulameta Victor (72 voix ) et de l’ingénieur Etsa mobolu Jack (13 voix).

Signalons que deux femmes accèdent également au bureau définitif de cet ordre. Il s’agit bien de l’ ingénieure Mukwala Lyna élue au poste de vice-président et l’ingénieur Nkasa Mbimba Caroline qui dirige Actuellement l’ Association des ingénieurs agronomes du Congo.

Les Ingénieurs Agronomes du Congo promettent la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix tshisekedi dans le domaine de l’ agriculture et aussi motiver les ingénieurs agronomes à travailler en synergie au bénéfice de la population Durant les cinq années de son mandat tout en demandant aux autres ingénieurs qui traînent les pas de venir aussi prendre de l’adhésion.

You May Also Like

COC-RDC : « Tribune de réflexion sur l’humanisme », construction de l’Esprit UBUNTU, Prince Wembolenga parle des enjeux majeurs avec les USA

Pour contribuer à mettre fin aux violences basées sur le genre et aux mariages d’enfants : L’assemblée provinciale s’engage à mettre en œuvre les recommandations suite à un atelier organisé par FMMDI grâce à l’UNFPA à kananga

Zone Afrique : Masolo Ya Mboka, une vitrine politico-parlementaire dans le Top 10 des meilleurs magazines (Frida Mujula)

Kasaï central : en collaboration avec l’UNFPA, FMMDI renforce les capacités des députés provinciaux sur les violences basées sur le genre à Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *