Kasaï central : ONG FMMDI et Collectif Dyi Dia Kasaï au chevet de plus de 300 veuves à Kananga

Ce samedi 25 mai 2024, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Integral (FMMDI) et le Collectif Dyi Dia Kasaï ont joint leurs forces pour apporter une assistance précieuse à plus de 300 veuves de la ville de Kananga au Kasaï central.

Grâce à la générosité de ces deux organisations, les veuves ont reçu des denrées alimentaires essentielles telles que de l’huile de palme, de la farine, du maïs et du manioc, du sel, du sucre, du lait, des haricots, du riz, des savons et du jus.

Cette action solidaire s’inscrit dans les missions de l’ONG FMMDI et entre dans le cadre de la célébration de 4 ans d’existence du Collectif Diyi Dia Kasaï.

Les veuves bénéficiaires ont ainsi pu être soutenues dans leurs besoins quotidiens et trouver un peu de réconfort dans des moments difficiles.

Nathalie Kambala Luse, directrice pays de l’ONG FMMDI, a profité de l’occasion pour lancer un appel au chef de division provinciale de la fonction publique, afin d’aider ces veuves à avoir accès aux vrais salaires de leurs maris décédés. Elle a également plaidé auprès de l’État congolais pour la construction d’hospices à Kananga, garantissant ainsi la sécurité et la stabilité des veuves du Kasaï central.

Arsène Mbumba, coordinateur du Collectif Diyi Dia Kasaï, a souligné l’impact positif de cette initiative sur la vie de certaines personnes âgées de la ville de Kananga. Cette action commune a permis de faire une réelle différence et de témoigner d’une solidarité forte envers les plus démunis de la communauté.

Érick Djouma Chauria

You May Also Like

KANANGA: PNUD et UNFPA et ses partenaires dans un atelier technique sur le projet KOICA à kananga

Sous Région des Grands Lacs : « Situation des déracinés », le Panel des Experts de la Société Civile exige une rencontre Tshisekedi-Kagame en face de Dénis Sassou Nguesso

RDC : Vivant ou mort depuis le mois de septembre 2023, la famille de MANSILA DIEU MERCI recherche les traces de son fils

Élimination de la violence sexuelle en temps de conflit : Grâce l’appui de UNHCR, FMMDI sensibilise une cinquantaine des femmes et hommes au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *