L’shi-Abandonné à Kasapa : La santé de Me Peter Mbala surnommé le papa de Denise Nyakeru Tshisekedi se détériore de plus en plus

Interrogée sur la situation de son mari par notre site, Madame Tyty Kik Mbala épouse du volcan du peuple Me Peter Mbala surnommé le papa de Denise Nyakeru Tshisekedi s’inquiète de la dégradation de la santé de son mari jeté en prison de Kasapa 5 jours seulement après leur mariage civil.

Elle révèle que son mari fut arrêté cinq jours seulement après leur célébration du mariage civil qui s’est tenue après plus de 15 ans de leur mariage coutumier et religieux. C’est méchant de m’arracher mon mari qui devait avoir le temps de parler avec mes parents, mes sœurs et frères venus des provinces et de l’étranger pour me soutenir.

Sur ce, je précise que la santé de ce combattant de l’UDPS et coordonnateur de Ba NZOYI YA FATSHI, mon mari légitime avec qui nous portons Denise Nyakeru dans notre maison se dégrade chaque jour en prison par manque de suivi de son parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dont, il est actif depuis sa petite enfance.

Elle fait appel cependant, au couple Fatshi pour que son mari soit relaxé après 3 semaines privé de rencontrer son médecin traitant à HJ hospital à Kinshasa où il se présente chaque deux semaines depuis que son oeil était crevé pendant qu’il défendait les wewas matraqués et tués au su du maire de la ville de Lubumbashi.

Très souffrant en prison de Kasapa à Lubumbashi, Me Peter Mbala le volcan du peuple de l’UDPS passe des moments difficiles.

Ce célébre communicateur du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mérite honneur et relaxation immédiate. il est curieux de constater que toutes les requêtes faite par le Collectif de ses avocats pour permettre d’entrer en contact avec son médecin traitant à HJ HOSPITAL à Kinshasa s’avèrent rejeter sur ordre du Procureur de la République qui serait appuyer par les politiciens ennemis du Chef de l’État, depuis les salon huppés de Kinshasa et Lubumbashi.

Malheureusement, même le secrétaire général du parti présidentiel l’ignore malgré son combat pour protéger le pouvoir et les combattants.

Signalons que son œil avait été crevé par un groupe de jeunes ennemis du pouvoir de FATSHI alors que Me Peter Mbala dit Papa de la distinguée première dame revenait d’une émission a débat contradictoire entre lui de UDPS contre deux de l’opposition dont FCC et Ensemble de Moïse katumbi autour de l’impact sécuritaire et économique après la nomination du Chef de l’État Felix-Antoine Tshesekedi Tshilombo
par ses pairs de la sadec en qualité du président en exercice de cette organisation. Vu ses réponses en faveur de Wewas, il a été attendu dans un tournant ou, il fut pris en sandwich.

Malgré la prise en charge partielle des soins de santé par son parti UDPS à HJ HOSPITAL, son oeil souffre toujours et pourtant il devait être évacué à l’étranger sur instruction du Chef de l’Etat, pour des soins appropriés précise sa femme qui demande au couple présidentiel de sauver sa famille qui vit dans l’insécurité au delà de l’arrestation. Si le couple présidentiel peut instruire pour que mon mari recouvre sa liberté totale et l’amener a l’étranger pour qu’il soit soigné correctement.

En plus mon mari est resté avec un seul œil. Il mouille les maillots pour un parti qui n’arrive pas à le nommer quelque part. C’est triste a-t-elle ajouté avec un coeur froisé.

Ce vaillant combattant qui subit la pression des ennemis du Chef de l’État n’a jamais abandonné son soutien, attachement, fidélité et loyauté au président de la République FATSHI Béton a-t-elle précisé tout en précisant que le profil de son WhatsApp porte la photo de la distinguée première dame Denise Tshisekedi Tshilombo l’un de leur fille.

Au delà de sa femme, les organisations de la société civile et les combattants réclament sa libération et prise en charge dont l’implication du Chef de l’État et la distingué première dame s’impose!

L’assistance sanitaire de maman Denise Nyakeru sa fille est attendue par les organisations de la société civile et les combattants.

Pendant ce temps, le rapport du médecin directeur de la prison de Kasapa indique la nécessité de son évacuation vue la gravité de l’état de son œil opéré plus de trois fois à Lubumbashi et à Kinshasa à HJ Hospital. Une négligence, le Papa de Denise Nyakeru risquerl d’affecter son oeil gauche.

Un mois d’incarcération «infondée» de volcan du peuple

En effet, il vient de faire trois semaines, jour pour jour, depuis qu’il croupit en prison de Kasapa a Lubumbashi sans un procès équitable, et à l’indifférence de son parti UDPS.

Son arrestation ne cesse d’allumer la toile et susciter des réactions ça et là. Voilà pourquoi, ses proches collaborateurs de ba NZOYI de FATSHI exigent aussi sa libération.

You May Also Like

KANANGA: PNUD et UNFPA et ses partenaires dans un atelier technique sur le projet KOICA à kananga

Sous Région des Grands Lacs : « Situation des déracinés », le Panel des Experts de la Société Civile exige une rencontre Tshisekedi-Kagame en face de Dénis Sassou Nguesso

RDC : Vivant ou mort depuis le mois de septembre 2023, la famille de MANSILA DIEU MERCI recherche les traces de son fils

Élimination de la violence sexuelle en temps de conflit : Grâce l’appui de UNHCR, FMMDI sensibilise une cinquantaine des femmes et hommes au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *