Hon. Singoma Mwanza appelle le nouveau Bureau de l’Ass.Nat à faire la situation sécuritaire et humanitaire de l’Est une priorité

Participant à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale de ce mercredi 22 mai 2024, le député national Singoma mwanza Hamissi a présenté ses vives félicitations à tous les membres du Bureau nouvellement élus en général et à l’honorable Vital Kamerhe en particulier.

Cet élu, demande à ce dernier de mettre en priorité la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays, la priorité de priorité, il a dit au cours d’une interview accordée à Times.cd.

L’élu de Nyirangongo dans la province de Nord-Kivu, laisse entendre que l’installation de ce Bureau est un acte démocratique et pense que la voie est balisée pour permettre l’investiture rapide du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka qui est en téléchargement, surtout que les défis sécuritaire et social sont énormes.

Tout en comptant sur l’expérience de l’honorable Vital Kamerhe, pour conduire avec fermeté et responsabilité ce bateau de la démocratie, Singoma Mwanza estime que ce nouveau bureau permettra à la majorité parlementaire, de relever les défis et matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Très soucieux de répondre aux besoins de ses électeurs, le Député National Singoma Mwanza, souhaite que ce nouveau Bureau traite en urgence la question relative à la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays qui doit nécessairement être une priorité au regard de nombres des morts, des déplacés internes, mais aussi des violences sexuelles comme arme de guerre utilisé par les ennemis.

Le Président National du parti politique « Debout la Patrie », et représentant valable du Peuple Congolais qui attend impatiemment le retour imminent de la paix, en République Démocratique du Congo, n’a pas hésité d’un seul instant de reconnaître l’esprit de la démocratie et la parité exprimée lors du vote, comme gage de la volonté du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive.

Notons que, ce bureau est constitué de 7 membres, dont trois femmes, Vital Kamerhe a été élu Président avec 371 voix, Jean Paul Tshilumbayi 368 voix, élu 1er vice-président, Christophe Mboso 2ème vice-président avec 379 voix, Jacques Djoli élu Rapporteur avec 385 voix, Dominique Munongo de Ensemble, élue Rapporteur adjointe avec 203 voix, Chemine Polipoli élue Questeur avec 375 et Grâce Nehema, 371 voix a été élue Questeur adjointe.

Michel Onengombe/Times.Cd

You May Also Like

KANANGA: PNUD et UNFPA et ses partenaires dans un atelier technique sur le projet KOICA à kananga

Sous Région des Grands Lacs : « Situation des déracinés », le Panel des Experts de la Société Civile exige une rencontre Tshisekedi-Kagame en face de Dénis Sassou Nguesso

RDC : Vivant ou mort depuis le mois de septembre 2023, la famille de MANSILA DIEU MERCI recherche les traces de son fils

Élimination de la violence sexuelle en temps de conflit : Grâce l’appui de UNHCR, FMMDI sensibilise une cinquantaine des femmes et hommes au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *