Hon. Alain Kantenga sur V.Kamerhe : « Le choix du Président de la République sur l’hon. Vital Kamerhe est le même avec celui du peuple congolais représenté par les députés Nationaux »

« Le choix du Président de la République sur l’hon. Vital Kamerhe est le même avec celui du peuple congolais représenté par les Députés Nationaux. Avec lui, les députés auront la parole afin de porter haut les désidératas de leurs électeurs, liés notamment à la sécurité et au social », a déclaré l’élu de Mutshatsha, Alain Kantenga.

Prenant par à l’élection des membres du bureau définitif de cette chambre, comme tout député national, Alain Kantenga, salut le choix de l’honorable Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale au cours d’une Interview à Times.cd ce mercredi 22 mai 2024 après l’installation du Bureau définitif.

Soucieux de répondre aux urgences de ses électeurs, l’élu de Mutshatsha au Lualaba pense à la sécurité et au social du peuple Congolais.

«Je suis tellement dans la joie car, nous avons voté et installé ceux qui vont désormais diriger cette chambre basse du Parlement, au courant de cette quatrième législature de la troisième République, la population attend beaucoup de nous Députés nationaux, notamment la situation sécuritaire à l’Est de la République, le social de la population, il y a beaucoup de choses que nous devons réaliser en urgence pour que la population de notre pays puisse quand même se sentir accompagner par nous leurs élus ».

Notons par ailleurs que, à l’issue de l’élection du Bureau définitif de cette chambre, l’honorable Vital Kamerhe a été élu President avec 371voix sur 407 votants, l’honorable Isaac Jean-Claude Tshilumbayi élu premier vice Président avec 368 voix sur 405 votants,l’honorable Christophe Mboso élu deuxième vice Président avec 379 voix sur 406 votants, l’honorable Jacques Djoli élu Rapporteur avec 385 voix sur 405 votants, l’honorable Dominique Munongo élue Rapporteure adjointe avec 203 voix sur 404 votants, l’honorable Chimène Polipoli élue Questeur avec 375 sur 407 votants et l’honorable Neema Grâce élue Questeur adj. avec 371 sur 405 votants.

Michel Onengombe/times.cd

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *