Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Kinshasa, lundi 12 Mai Une délégation de femmes leaders issues de 8 provinces de la République Démocratique du Congo s’est rendue à Kinshasa pour une mission de plaidoyer auprès des systèmes des Nations Unies et de ses partenaires.

L’objectif de cette rencontre était d’établir un dialogue et d’explorer des opportunités de coopération dans le domaine de la réponse humanitaire. Sous l’initiative du coordonnateur humanitaire, ces femmes leaders ont présenté les priorités des organisations concernées afin de mettre en lumière le rôle crucial des femmes dans la prévention et la réponse humanitaire.

Nathalie Kambala Luse, directrice pays de l’ONG FMMDI et représentante de la province du Kasaï Central, a souligné l’importance de cette mission pour renforcer les mécanismes de coordination et de réponse humanitaire.

Financée par l’UNICEF et coordonnée par le comité ad hoc genre de l’humanitaire, cette mission a permis à Nathalie Kambala Luse de rencontrer des représentants d’agences des Nations Unies telles que l’UNFPA, le PNUD, l’ONU Femme ainsi que des bailleurs humanitaires. Ensemble, ils ont discuté des moyens de renforcer la coordination et la réponse humanitaire avec le soutien du comité.

Cette mission a donc été l’occasion pour ces femmes leaders de promouvoir les femmes, leur participation et de faire entendre leur voix en République Démocratique du Congo. Une feuille de route sera prochainement élaborée pour capitaliser sur les avancées réalisées lors de cette rencontre et poursuivre les efforts en faveur de la réponse humanitaire dans le pays.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *