Bureau définitif de l’Ass Nat : VK, candidat unique à la présidence devra être voté par acclamation (Michel Moto)

Dans une interview accordée à la presse nationale et internationale, l’ombre du Chef de la chambre basse du parlement Vital Kamerhe, il s’agit de Michel Mito a fait savoir que Vital Kamerhé devra passer par un vote « acclamation » pour permettre aux élus de voter les autres membres du nouveau bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Ce jeune à l’intelligence grise membre de l’Union sacrée s’est exprimé devant le Palais du peuple dans la commune de Lingwala, entouré des sympathisants du parti UNC.

Michel Moto a révélé que Vital Kamerhe revient comme candidat unique à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale après plus de 15 ans, voilà pourquoi, nous pensons qu’il est important de le voter par acclamation, et cela sans débat.

Déjà, Michel Mito a salué l’esprit démocratique qui a regné pendant la campagne électorale qui s’est dans la fraternité des communautés congolaises qui plaident pour la paix valorisee par Vital Kamerhé surnommé le pacificateur par le peuple congolais.

Michel Moto a fait remarquer aux professionnels de la presse que l’actuel ministre de l’Économie, Vital Kamerhe va travailler pour que le peuple se retrouve au regard des lois qui seront votées au sein de l’hémicycle du palais du peuple.

Comme VK l’a promis, il fera de l’Assemblée nationale le véritable temple de la démocratie ou le peuple est au coeur et au centre des lois votées.

Entre-temps, les députés de l’Union sacrée s’opposent aux candidatures de Christophe Mboso et autres, voilà ce qui justifie la voie de la sagesse, au près de l’autorité morale qui devra donner ses orientations pour que la démocratie triomphe.

Pendant que nous déposons les dernières phrases pour clôturer ce papier, nous apprenons que le vote prévu ce samedi 18 mai 2024 pour les membres du bureau définitif de cette chambre du parlement est recalé sur instruction du Chef de l’Etat. En outre, le Conseil d’Etat était également saisi par le camp Steve Mbikayi, Mende, Mwando et Nyamwisi.

You May Also Like

KANANGA: PNUD et UNFPA et ses partenaires dans un atelier technique sur le projet KOICA à kananga

Sous Région des Grands Lacs : « Situation des déracinés », le Panel des Experts de la Société Civile exige une rencontre Tshisekedi-Kagame en face de Dénis Sassou Nguesso

RDC : Vivant ou mort depuis le mois de septembre 2023, la famille de MANSILA DIEU MERCI recherche les traces de son fils

Élimination de la violence sexuelle en temps de conflit : Grâce l’appui de UNHCR, FMMDI sensibilise une cinquantaine des femmes et hommes au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *