RDC-Assemblée Nationale : Course au poste de Rapporteur Adjoint, Constant Mutamba, le favori

Sur demande de plus de 300 députés nationaux, ce jeune modèle de la démocratie postule face à un candidat d’Ensemble pour la République, qui regorge beaucoup des remous avec différentes communautés. À en croire, les observateurs, Moïse Katumbi est un mauvais coach qui sacrifie la princesse Munongo.

Ce lundi 13 mai à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le Number one de l’Opposition Républicaine-DYPRO, Maître Constant Mutamba a déposé officiellement sa candidature au poste de Rapporteur Adjoint du Bureau Définitif de la Chambre Basse du Parlement au poste réservé à l’opposition politique parlementaire.

Dans la perspective de l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue le 18 Mai 2024, le député national Constant Mutamba, a procédé au dépôt de sa candidature pour confirmer son intention d’occuper ce poste de rapporteur adjoint.

À la sortie de la salle, il s’est confié à la presse pour exprimer la raison d’être de sa candidature au sein du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« Sur demande de plus 300 députés nationaux, nous avons été obligés par eux à déposer ce jour notre candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Parce que, au sein de l’opposition politique nous n’avons pas pu dégager le consensus autour de la candidature commune de l’opposition.

L’opposition est plurielle, et qu’il n’y a pas de chef de file à son sein », a dit Constant Mutamba.

Et d’ajouter : « Rappelez-vous que nous avons été candidat président de la République, nous avions porté un projet de société au nom de l’opposition politique ».

La candidature de l’élu de Lubao est portée par son regroupement politique DYPRO dont il est chef de file.

Signalons que les noms de candidats seront affichés le mercredi 15 mai, et l’opération de vote interviendra ce samedi 18 mai 2024.

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *