Kasaï-central : Une autorité Académique révoquée après la sortie d’une vidéo compromettante le mettant dans un scandale sexuel

Depuis le samedi 05 Avril de l’année en cours, une vidéo compromettante où l’administrateur de Budget de l’ ISTM/KANANGA est impliqué fait des tours sur la toile.

ces images du couple , ont été identifiées. Selon certains, il s’agit d’une étudiante et l’administrateur du budget de ’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kananga; l’acte qui a suscité la honte et l’indignation et la déconsideration dans le chef de plusieurs responsables et plusieurs autres personnes.

Au début de la journée de ce mercredi 08 Avril, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a signé un arrêté ministériel désignant Madame Rose Kabasele comme la nouvelle Administratrice du budget en remplaçant l’ancien Administrateur qui s’est illustré par des insignes qui ont jetés l’ opprobre sur l’enseignement supérieur et universitaire.

Par ailleurs, dans une déclaration rendue publique ce jour par une activiste de défense de droit de l’homme , cadre de la société civile avait émit le vœu de voir cet acte de dépravation de mœurs être puni.

«Le scandale qui a eu lieu à à l’ISTM Kananga et qui fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux est un acte qui contribue à la dépravation des mœurs et doit être puni par les autorités compétentes car cette pratique honteuse porte atteinte à la pudeur et à nos bonnes mœurs. Je déplore l’opprobre que les actes pareils jettent sur toute la province  » s’est indignée Nathalie Kambala Luse.

Signalons que le phénomène Sextape est devenu monnaie courante à Kananga au Kasaï central, depuis un certain temps on peut enregistrer dans l’espace d’un mois 3 à 4 cas, au mois d’avril 2024, une enseignante de l’école primaire de la place a fait l’egalement l’objet d’une vidéo malsaine .

Rachel Merveille Katende

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *