Kananga : FMMDI-ONG lance un atelier de renforcement de capacité des OSC des femmes sur le leadership féminin au Kasaï central

Mercredi 8 mai, a eu lieu le lancement officiel d’un atelier de renforcement de capacité des organisations de la société civile des femmes sur le leadership féminin et organisationnel au Kasaï Central en République Démocratique du Congo. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du partenariat entre FMMDI et le HCR pour la mise en œuvre du projet « Mécanisme de prévention et amélioration de la parité des réponses des prises en charge holistique des survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre ».

Dans l’objectif d’interpeller les femmes et les jeunes filles à prendre conscience de leurs droits et à initier des activités visant à promouvoir le leadership féminin dans des milieux où elles restent sous-représentées.

Lors de son allocution devant les participants, la directrice pays de l’ONG femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI) a dressé un tableau sombre de la récente participation des femmes aux élections de gouverneur et sénatoriales au Kasaï Central, regrettant l’absence de femmes sur 9 candidats dont 4 femmes au poste de gouverneur et plus de 14 femmes candidates aux sénatoriales

Le chef de la sous-délégation du HCR représenté a souligné l’importance de renforcer le leadership féminin à travers les organisations de la société civile pour atteindre efficacement les femmes et les jeunes filles.

Pour sa part, la ministre provinciale du Genre, Famille et l’Enfant a appelé les participants à s’impliquer dans la prise de décision afin de favoriser une plus grande participation féminine à la gestion de la chose publique.

L’atelier, qui s’est tenu dans la salle du barreau de Kananga, a réuni des gens engagés pour la promotion du leadership féminin des femmes au Kasaï Central.

Une initiative qui promet de renforcer les capacités des OSC des femmes pour un meilleur accès aux instances de décision et une participation active à la vie publique.

Erick djouma Chauria

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *