Kasaï-central : la prostitution bat son plein devant la commune de kananga

Dans la ville de Kananga, une pratique choquante a récemment émergé, suscitant l’inquiétude et l’indignation de nombreux habitants. Chaque soir, à 21h, des jeunes filles et des mamans se rassemblent devant la Maison Communale de kananga non loin du bureau CENI , attendant que des garçons passent pour négocier un prix afin de passer la nuit dans la cour de la commune sous une complicité de la sentinelle.

Pour ces femmes, il s’agit d’une manière de gagner de l’argent et de subvenir aux besoins de leurs familles.
cette situation préoccupe grandement la communauté locale, qui s’inquiète pour le bien-être et la sécurité de ces femmes.

Les autorités locales ont été alertées sur cette pratique inquiétante et aucune des mesures sont prises pour tenter de mettre fin à ce commerce nocturne qui bouleverse la tranquillité de la ville.

La question de la précarité économique et des conditions de vie difficiles dans la région du Kasaï central est également soulevée, mettant en lumière la nécessité d’actions concrètes pour soutenir ces femmes.

Cette affaire soulève des questions cruciales sur la protection des droits des femmes et l’urgence d’une intervention sociale pour offrir des alternatives à ces pratiques dangereuses et dégradantes.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *