Kasaï-central :«Mettons de côté nos divergences politiques mais priorisons nos capacités et nos expériences pour développer notre province» ( Nkole Mpande Jean Bonheur)

Après les élections des Gouverneur et sénateurs au Kasaï central, un candidat aux élections sénatoriales dont la chance n’a pas été à sa porte, félicite les nouveaux élus dont les sénateurs, les Gouverneur et son vice pour leur brillante victoire.

Nkongolo Mpande Jean Bonheur félicite par la même occasion les élus provinciaux qui n’ont pas pû céder aux dictatures et imposition de leurs leaders politiques

«ils ont manifesté la volonté du peuple en allant faire les choix de nos dirigeants celà en mettant des côté les enveloppes d’argent qui leur avaient été proposés», dit il.

Cadre et membres de l’ACCER a , au sortir des élections malgré la défaite, lancé un message de paix et d cohésion à toute la population.

«Nous sommes tous très contents de la victoire aux élections par Moïse KAMBULU et ceci est visible car toute la population est en mouvement ,ce qui justifie un nouveau départ pour notre province
et Nous félicitons les nouveaux élus», a t-il déclaré.

Et de poursuivre «
Nous profitons aussi pour demander à tous les candidats qui ont perdus les élections y compris moi même , nous devons mettre à côté les élections et prioriser nos capacités et expériences pour faire avancer notre province, Nous devons travailler ensemble pour le développement de notre province».

Jean Bonheur Mpande dit également que «que nous devons conjuguer les efforts pour interpeller la conscience de nos représentants nationaux tant que provinciaux en fin de travailler ensemble cela pour aider notre nouveau Gouverneur , nous ne voulons pas que ce qui à été reproché au Gouverneur sortant se reproduise».

Jean Bonheur Pande, cadre du parti politique Alliance des Citoyens Congolais Engagés pour la République ACCER ne compte pas mettre ses armes à terre malgré les défaites qu’il a connue aux élections législatives de 2023 et son échec aux élections sénatoriales.

Pour rappel, les élections des Gouverneur est de sénateur ont eu lieu dans la province du Kasa central, Moïse Kambulu a été élu Gouverneur de province avec 19 voix.

Rachel Merveille Katende

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *