Élections des gouverneurs et sénateurs : Thierry Mpuka exhorte les élus provinciaux à faire un choix utile

Les élections des gouverneurs et sénateurs vont se dérouler le lundi 29 avril prochain, conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cependant, un acteur politique exhorte les élus provinciaux à faire un choix judicieux pour le développement de la province du Kasaï-central. Thierry Mpuka invite également la jeunesse à s’abstenir des violences et discours de haine pendant cette période.

« Que la population et surtout la jeunesse comme moi s’abstiennent à toute sorte de manipulation des candidats et nous condamnons toute sorte de manipulation des candidats en utilisant la jeunesse comme leurs marche pied que les candidats évitent les injures envers d’autres et discours de haine car les élections ne sont qu’un processus et passera», a t-il dit.

En rappel, la campagne des candidats gouverneurs va se clôturer ce samedi à minuit.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *