Élection gouvernorale au Kasaï-central : Jean Bonheur Pande soutient une candidature féminine

Candidat Aux élections sénatoriales, l’acteur politique Jean Bonheur Pande soutient une candidature féminine au poste de gouverneur de province du Kasaï-central.

D’après lui, le choix porté sur Lisette Nsakanga étant candidate Gouverneur amenera les kasaiens « à vivre leurs moments de désenclavement tant attendus car,
tous les Gouverneur qui ont gérés cette province l’ont fait par défi, voilà pourquoi rien ne pouvais avancer car, ils avaient de compte à rendre à leur parrain et leurs mentor politique»

«Beaucoup m’ont appelé pour me poser des questions si je soutenait qui aux élections de Gouverneur, la réalité que vous devriez comprendre est qu’en tant qu’acteur politique indépendant, j’ ai porté mon choix sur une candidate ; elle a des capacités et de potentialité pour produire des résultats que tout kasaien attend. Je crois qu’ensemble avec elle, avec les soutiens de personnes consciencieuses , Nous développeront la province.
Accordons la chance à cette femme car dans le monde de rétro commission si vs faites de sondages, elle n’est pas dedans. Je demande alors aux grands électeurs de ne voter par injection ni enveloppe qu’on leurs propose » a déclaré Nkongolo Mpande.

Ce candidat sénateur au numéro 13 se dit également être engagé dans cette lutte de grands électeurs suite à la demande de sa base . Nkongolo Mpande pense être de la génération qui peut amener un changement de choses pour la province, cela ne peut être possible qu’en étant dans les institutions de l’état.

Il s’appuie sur ses compétences, ses Expertises de faire du mieux pour résoudre les problèmes de la province qui n’a ni eau, courant ni électricité.

Rappelons que le candidat malheureux aux législatives passées et cadre du parti politique Alliance des Citoyens Congolais Engagés pour la République (ACCER) se présente aux élections sénatoriales comme indépendant.

Rachel Merveille Katende

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *