Kasaï-Oriental : cadre de L’UDPS, Willy Muya élu président de l’Assemblée provinciale

Les élections des membres du bureau de l’Assemblée provinciale ont eu lieu ce mercredi dans la province du Kasaï-oriental.

C’est Willy Muya Mukendi, cadre de l’UDPS Tshisekedi qui l’a remporté au deuxième tour avec 19 voix contre Eugénie Tshilanda de A2/TDC. Jean-Paul Mboma Ntumba de 4AC a glané 23 voix pour la vice-présidence, tandis qu’Emmanuel Mbuyi Kankonde, frère du VPM de l’Intérieur, n’a obtenu qu’une seule voix. Faustin Mfuamba Ntumba de l’Alliance pour les Valeurs a été élu rapporteur avec 13 voix contre Hilaire Ntendayi du Congo Espoir. Trésor Lukusa Kapena, seul candidat, est devenu rapporteur adjoint, et Ruth Kayikuamba Kaiko de l’Alliance pour les Valeurs a gagné le poste de questeur contre Christian Ngandu Katumbayi de l’AADC-A.

Le nouveau président de l’organe délibérant, Muya Mukendi, s’est engagé à travailler dans l’intérêt du peuple, à gérer efficacement les finances de l’organe et à résoudre tout conflit interne avant qu’il ne soit exposé dans les médias.

Nolan Fernand Kazadi

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *