Ituri : kidnappé par les ADF, le corps d’un élément de la croix rouge retrouvé

Un élément de la croix Rouge jadis kidnappé par les rebelles ougandais de l’ADF pendant quelques semaines finalement son corps sans souffle de vie en point de putréfaction a été retrouvé dans soirée de ce lundi à ce mardi 23 Avril 2024, dans la région de kandiasa situé dans la partie orientale de Makumo groupement Bangole en territoire de Mambasa province de l’ituri.

Cette information est confirmée par le secrétaire de la convention pour le respect des droits humains(CRDH) antenne des Babila babombi, Grâce kakine qui indique que cet élément de la croix Rouge a été enlevé par ces terroristes ADF résultat de son départ définitif.

«Le corps de la croix Rouge Gaston de Makumo vient d’être découvert dans la soirée de ce lundi à ce mardi 23 Avril 2024 deux semaines après son enlèvement par les ADF ,ce corps sans souffle de vie est retrouvé au champ de kandiasa à l’Est de Makumo chef-lieu de la chefferie des Babila babombi dans le groupement Bangole en territoire de Mambasa», précise-t-il

Il a en outre confirmé qu’actuellement les rebelles ougandais de l’ADF font l’inhumation des civils dans la brousse ce qui poussent plusieurs personnes à s’interroger sur la responsabilité des autorités depuis l’instauration de l’État de siège dans la partie orientale du pays.

Cet abandon
inquiète plus des populations dans cette partie du territoire de Mambasa qui veulent voir toujours la stabilité dans la chefferie des Babila babombi en vue de vaquer librement à leurs occupations.

Vue l’électron libre de ces terroristes ADF, Grâce kakine appelle les habitants de cette chefferie à être vigilants pour ne pas tomber dans les embuscades des ennemis. Aux forces armées de la république démocratique du congo(FARDC) de songer à la patrouille dans cette région .

Il sied de signaler que les phénomènes ADF sont devenus à ces jours récurrents dans deux territoires de la province de l’ituri Notamment irumu et L’ambassade où la paisible population meurt en cascade.

Olivier Okande bin

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *