NewYork : le representant de la RDC au forum ECOSOC sollicite l’engage de l’ambassade de la RDC pour la jeunesse congolaise

Lors du Forum de la jeunesse de l’ECOSOC à New York, une délégation représentant la République Démocratique du Congo a eu l’honneur d’être reçue par l’ambassadeur de la RDC aux Nations Unies, Son Excellence Zenon Mukongo, le lundi 22 avril.

Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur la participation historique de la RDC au Forum de la jeunesse, ainsi que sur les aspirations des jeunes Congolais à être davantage impliqués dans les grands rassemblements de jeunes organisés par l’ONU à travers le monde.

L’ambassadeur a partagé avec la délégation son engagement en tant que représentant de la RDC à l’ONU et a salué le plaidoyer en faveur de la jeunesse congolaise. Sa sensibilité aux questions liées à la jeunesse a été grandement appréciée par tous les participants.

Cette rencontre a été une occasion unique d’échanger et de renforcer les liens entre la jeunesse congolaise et les instances internationales. L’engagement de Son Excellence Zenon Mukongo envers la jeunesse serait avenir prometteur pour les jeunes de la RDC dans les instances internationales.

Cette rencontre marque un pas important vers une collaboration renforcée entre la jeunesse congolaise et les instances internationales, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les jeunes de la RDC.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *