Prestation de serment de plus de 56 nouveaux avocats stagiaires : Veronica Kapinga promet de défendre et respecter la constitution de la RDC

Plus de 56 licenciés en droit ont prêté serment à la cour d’appel du Kasaï central, ce samedi 20 Avril 2024 Présentés devant les juges de la cour d’appel par le bâtonnier François Ntumba.

En présence du ministère public les nouveaux avocats stagiaires ont juré respecter la constitution de la RDC et d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité.

Veronica Kapinga Mulumba l’une des nouveaux avocats stagiaires a au sortir de la cérémonie promet de défendre la cause des faits justes et d’aider les Femmes victimes de violence sexuelle et celle basée sur le genre.

«je suis femme nouvelle avocate stagiaire. je jure de respecter la constitution, obéir à la loi. je dois défendre la cause des femmes et jeûnes filles victimes de violence sexuelle et celle basée sur le genre», a expliqué à nôtre média Véronique kapinga avocate.

Cette cérémonie solennelle a été présidée par barreau de kananga.
Avant la prestation, 68 candidats ont participé au concours de l’ordre d’aptitude intellectuelle le 08 mars. 56 candidats dont 10 Femmes sont sortis.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

UNIKIN : le professeur Jacques Djoli a présidé avec brio le jury pour la défense publique du mémoire de diplôme d’études supérieures en sciences politiques et administratives de l’assistant André Bokwala Wunda

Meurtre conjugal à Kananga : FMMDI appelle à l’arrestation de la coupable

RDC : L’ONG FMMDI intègre la dimension genre dans l’ensemble de ses activités

Kasaï – EPST : victime d’une campagne de diabolisation par ses adversaires : l’inspool Jean Paul PITSHI met en garde tout Celui qui circule avec un faux document en son nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *