Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Au début de cette année il s’observe une augmentation inquiétante de justice populaire dans la chefferie des mokambo en territoire de Mahagi province de l’ituri.

Cette révélation est faite ce lundi à TIMES.CD par Thumitho uwonda alors le coordonnateur de la société civile de la chefferie précitée .

cette situation inquiète ce pendant cette structure citoyenne du fait que les habitants se permettent d’exécuter les victimes sans pourtant contacter les autorités judiciaires de la région.Il condamne par ailleurs ces cas récurrents qui ternissent l’image de la chefferie des Mokambo dans le territoire de mahagi(ituri).

Précisons qu’au mois de février plusieurs cas de justice populaire ont été notifiés dans les agglomérations de cette entité coutumière. Dans la zone de santé de Angumu la population de la place se mobilise pour tabasser en mort les jeunes suspectés au vol des biens de valeur de population . Au mois de Mars un jeune encore a été lynché par les habitants au centre négoce de Ramugi en pleine nuit.

À lui d’ajouter que autre cas récent enregistré est celui du samedi 13 Avril dernier où un corps sans souffle de vie a été retrouvé dans le groupement Ruvinga toujours en chefferie des Mokambo .

Il appelle les habitants de cette chefferie au bon sens en vue d’alerter tout cas suspect aux autorités sécuritaires de la région.

Olivier okande bin

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *