MIBA : Le DG André Kabanda Kana est plus pire que Paulin Lukusa. Il menace d’arrestation les journalistes qui exigent leurs frais
Pourquoi en vouloir aux journalistes professionnels qui vous ont accompagnés pendant le temps de la disette? Le Docteur André Kabanda Kana, sans éthique, menace avec des mots incontrôlés et méchants les journalistes d’arrestation parce qu’ils exigent leurs frais de diffusion et de publication.
L’éditeur responsable du journal le Moniteur a reçu des menaces pendant une conversation téléphonique avec le DOCTEUR Andre Kabanda Kana ancien ministre près du président de la République, actuel DG de la MIBA. Il a également menacé les responsables du magazine Kin Soleil, Norbert Kande et Maxim Ayati d’un magazine politico-parlementaire.
Ce DG depuis sa nomination par le chef de l’Etat ne paie jamais les factures des médias partenaires qui étaient bien traités jadis par l’ancien DG Paulin Lukusa. L’histoire remonte lorsque le ministère du portefeuille ne voulait pas notifié la nouvelle équipe, le trio André Kabanda – Kazadi Mabika – Okoto JC. Ce médecin incapable d’accéder dans ses fonctions a sollicité l’appui des sites en ligne, des lors, cet homme n’a jamais payé aucun rond y compris de l’Assemblee Générale tenue au tribunal du commerce Gombe suivi de deux remises et reprises à la MIBAKIN, ajoutée aussi à Mbuji-Mayi, sans oubliés les frais pour la signature des contrats SEKO et Centre ville groupe.
Ces médias qui ont accompagné ce médecin n’ont jamais été honoré, par contre, ils sont menacés d’arrestation et de mort.
Ce DG insolvable a nié d’avoir invité les journalistes à couvrir les activités de remise et reprise, et pourtant les administrateurs, son assistant, et les avocats de l’entreprise sont conscients du travail de qualité fourni par la presse kinoise.
Entre-temps, un autre dossier qui pèse sur sa tête, c’est celui soulevé par la DGA Cecile Edungu qui venait de lui porter plainte suite aux injures graves repris dans un audio devenu viral dans les réseaux sociaux.
La représente de la SIBEKA l’accuse parce qu’il a proféré des injures inédites. Et, pourtant tous sont nommés sur la même ordonnance presidentielle. Quelle folie de grandeur?
Dans une déclaration, les femmes accusent ce spécialiste médecin, du manque de respect a la femme.
Dans ces propos, cet ancien ministre traite madame Cécile Edungu, DGA de son état, de folle mentale?
À ce stade, les travailleurs accusent le DG, d’une megestion criante. André Kabanda est auteur d’une gestion chaotîque à la MIBA.
Même sa propre femme est indignee de ses propos injurieux a l » égard des femmes. C’est du gachi a la trappe du DG de la Miba.
Pour l’instant, les médias se mobilisent pour réclamer leur droits à travers des activités médiatiques. Le DG n’a que deux semaines pour s’assumer. D’autres articles sont sous presse pour faire entendre la voix des journalistes.