Gouvernement Sumwina1: Denis Tshibang, Élu de LOMAMI signe et persiste « nous avons besoin des ministres issus de la représentation nationale, ayant une base justifiée

Les élus de la province de Lomami signent et persistent, nous exigeons au premier ministre de tenir compte des élus nationaux ayant une base justifiée.

Selon Denis Tshibang, trois fois élu dans la province de Lomami, il est important que le premier ministre constitue un gouvernement ou, l’espace géopolitique de Lomami retrouve ses élus nationaux et non, des parasites de Lomami en aventure de tintin et Milou à Kinshasa.

Il ne serait pas normal de retrouver les inconnus sans base justifiée, dans le prochain gouvernement, au nom de la province de Lomami. Voilà pourquoi madame le premier ministre doit faire un effort pour dénicher les nouvelles énergies à travers la représentation nationale.

Denis Tshibang signe et persiste « je demande à notre premier ministre de tenir compte des élus nationaux de la province de Lomami, il ne faut pas encore choisir des gens qui n’ont ni base, ni maison, ni famille dans cette province, et surtout qui ne connaissent pas les réalités du terrain, comme ce fut dans le gouvernement des Warriors ou la province de Lomami était représentée dans le gouvernement par des inconnus qui n’ont pas de compte à rendre à la province ni moins à la base. Cette façon de mener la politique fragilise la cohésion et le développement à la base, nous voulons voir dans le prochain gouvernement, lJudith Suminwa Tuluka, des élus nationaux connus par la population du terroir ».

Pour cet élu de la province de Lomami, triple brassard, il faut que le premier ministre choisit des hommes et femmes, qui prennent la charge de la population, qui maîtrisent mieux le coin et la souffrance de cette population, un notable qui partage la souffrance avec sa base. Avec l’ancien gouvernement, curieux ! La Lomami était représentée par des personnes qui n’ont pas de compte à rendre à la base, c’est dangereux ! Il faut nommer cette fois-ci, des hommes qui sont en contact permanent avec leurs bases, particulièrement, les députés nationaux.

il faut un élu au gouvernement, parce qu’un élu, à des comptes à rendre à ses électeurs. Il doit continuer à travailler et plaider pour le bien être de sa population a-t-il insisté.

You May Also Like

Kasaï-central :«Mettons de côté nos divergences politiques mais priorisons nos capacités et nos expériences pour développer notre province» ( Nkole Mpande Jean Bonheur)

Kasaï-oriental: Jean Paul Mbwembwe Kapo l’emporte avec 16 vois sur 24 votants

Sénatoriales à Tshuapa: Me Guy Loando a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts en faveur du développement durable

Élection gouvernorale au Kasaï-central : Jean Bonheur Pande soutient une candidature féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *