RDC/Cité comme complice de Nanga, Claudel Andre Lubaya déclare « je rejette de la manière la plus catégoriquement ces allégations qui portent atteinte à honorabilité et ma dignité»

Après avoir été cité par conseiller politique et stratégique de l’AFC de Corneille Nangaa, ce vendredi 6 avril devant l’armée congolaise comme complice , Claudel Andre Lubaya balaye d’un revers de la main toutes ces allégations portées contre lui.

« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis. Je rejette de la manière la plus catégoriquement ces allégations qui portent atteinte à mon honorabilité et à ma dignité », a t-il dit.

Et d’insister : « Républicain par essence, je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République ».

Notons que l’ancien président congolais Joseph Kabila est également cité parmi les contacts politiques de l’AFC de Corneille Nangaa.

You May Also Like

Kasaï-central :«Mettons de côté nos divergences politiques mais priorisons nos capacités et nos expériences pour développer notre province» ( Nkole Mpande Jean Bonheur)

Kasaï-oriental: Jean Paul Mbwembwe Kapo l’emporte avec 16 vois sur 24 votants

Sénatoriales à Tshuapa: Me Guy Loando a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts en faveur du développement durable

Élection gouvernorale au Kasaï-central : Jean Bonheur Pande soutient une candidature féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *