Miba : une guerre sans merci entre le Dr DG Andre Kabanda Nkana et Cecile Edungu, infirmière DGA SIBEKA

Recommandée, Cecile Edungu qui se retrouve administratrice de la SIBEKA à la MIBA n’a aucune expérience de la gestion de la rés publica indique un agent au gouvernorat du Sankuru.

L’opinion se demande si cette entreprise belge ne s’était pas informée bien avant de collaborer avec cette femme qui à cause ces envies sexuels, a décidé d’abandonner son mari accompagné de plus de 5 enfants en Belgique.

Après avoir tourné en farine l’ex Gouverneur du Sankuru, Stéphane Makamadi, lui qui par bonne fois, lui avait promu aux fonctions du Ministre de l’intérieur à la Province du Sankuru malheureusement, la population du Sankuru à travers ses Députés Provinciaux avait dit non pour sa nomination, chose qui avait causé même la déchéance de ce jeune Gouverner qui par manque de discernement à voulu sombrer l’avenir de toute une Province en nommant les femmes comme Cecile Edungu dans son Gouvernement.

Vous allez constater avec moi, que malgré la destitution de ce Jeune Gouverneur qui, Cecile Edungu est venue postuler elle-même au poste de Gouverneur où elle a été sanctionnée par un échec cuisant avec 0 voix sur les 25 Députés Provinciaux que compte la Province du Sankuru.

Comme si cela ne suffisait pas, elle sera également candidate aux élections législatives de 2023 à la circonscription électorale de Lodja où encore une fois, la population a refusé de voter pour elle.

Voilà qu’à travers ses relations avec le PCA Jean-Charles Okoto , son frère Tetela, elle a bénéficiée de ce poste d’Administratrice de la société belge SIBEKA, partenaire de la Minière de Bakwanga, MIBA en sigle, malheureusement, à cause de son incompétence notoire, elle se retrouve maintenant en conflit avec le nouveau DG André Kabanda Nkana nommé il n’y a pas longtemps par MUKWATOMBOLO, son Excellence Fatshi Béton au côté de l’expérimenté JC Okoto pour la relance de cette grande entreprise de l’Etat.

En ce jour, ici à Mbujimayi, nous saluons le travail qui se fait par cette nouvelle équipe pour la renaissance de la MIBA, nous croyons que d’ici peu, les choses s’harmoniseront et la population du Kasaï en général se retrouvera à travers la stabilité de cette entreprise minière, l’espoir de tout un peuple.

Nous demandons au chef de l’Etat, son excellence Fatshi béton de tout faire pour appuyer cette nouvelle équipe, ce comité de gestion qui a montré déjà des preuves consistantes pour la Bonne relance de cette entreprise.

Demandant aussi à tout l’ensemble des personnes que composent le comité de gestion d’écarter définitivement cette dame, Cecile Edungu car sa présence ne causera que la désolation et le freinage de la Bonne marche de cette entreprise.

Mutombo Kambaji.
Journaliste d’investigation

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *