Kasaï-central : au moins 35 cas de VBG répertoriés à Demba

Entre janvier et Mars 2024, 35 cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre ont été enregistrés, dans le territoire de Demba au Kasaï central en RDC, en l’espace de 3 mois.

Parmi ces cas, seuls
24 cas sont pour violences sexuelles, 11 cas des violences physiques, confirme Marcelle Masanka coordonateur territorial de la nouvelle société civile congolaise.

Selon cet acteur de la société civile, les filles victimes des violences sexuelles sont âgées de 13 à 16 ans et certaines d’entre elles n’ont pas suivi la procédure de la protection pour prévenir les maladies, et les grosses non désirées.

Marcelle Masanka invite le gouvernement congolais et différentes structures s’occupent de la promotion de la femme et fille à mettre en place une politique afin de diminuer les violences dans cette contrée.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Accueil du président Fatshi : le gouverneur Jean-Jacques Purusi appuie les initiatives de paix du chef de l’État

Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Kolwezi: Trezor Mahamba gagne le pari de la mobilisation sous l’encadrement de Fifi Masuka

Joël Yoloko : « Diplomatie sans défense n’est que ruine » – Le retrait du Rwanda de la CEEAC vu comme une avancée stratégique

Jean-Louis Kalamba Ngindu : Un Parlementaire au Service de Lubumbashi et de la Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *