EFEAC-RDC : L’École de Formation Électorale lance les inscriptions pour la session 2024-2025

Dans son communiqué de presse n° 001/CG/EFEAC/CEEAC/2024 parvenu ce vendredi à notre rédaction, L’ École de Formation Électorale lance en faveur des personnes désireuses de suivre les cours, les inscriptions. Cette étape est ouverte jusqu’au 11 avril 2024.

Pour votre gouverne, L’École de Formation Electorale en Afrique Centrale (EFEAC) est un centre d’excellence de la composante civile de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Elle est basée au coeur du continent, précisément à Kinshasa, en République Démocratique
du Congo (RDC).

Pour cette session, les cours pour le nouveau «Certificate of Advanced Studies (CAS) » Certificat d’Etudes Avancées) durent six mois (d’avril à octobre 2024). Ils commencent le
16 avril 2024 !

Les enseignements sont assurés par des professeurs ayant des connaissances
pratiques et théoriques dans le domaine électoral, maîtrisant le patrimoine électoral
mondial et ayant fait leurs preuves en RDC, en Afrique et dans le monde. Le partenaire des cours en ligne est le Réseau Mondial d’Ethique « Globethics », basé à Genève, en Suisse.

Les inscriptions se font sur www.efeac.org, sous « s’inscrire ». Les informations relatives au programme des cours, à la liste des enseignants, aux détails sur les conditions d’inscriptions et aux procédures de paiement des frais d’études s’y trouvent.

Les candidatures des étudiants ressortissants de 10 autres pays de la CEEAC (Angola, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Rwanda, Sao Tome et Principe et Tchad) sont les bienvenues et privilégiées pour consacrer le caractère sous-régional de l’EFEAC. Cette offre concerne aussi les ressortissants des autres pays africains et du monde.

Pour les renseignements supplémentaires, veuillez contacter les numéros ci-dessous :
Prof. Dr. Christoph Stueckelberger, Directeur Général, +41 79 419 68 12.

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *