RDC: »Opposition/Ensemble » : L’élu de Moba, Christian Mwando occupe officiellement son fauteuil du Président du groupe parlementaire

C’est une cérémonie riche en gestes de passation et installation du bureau du groupe parlementaire de l’Opposition/Ensemble, sous la conduite du doyen d’âge, l’honorable Crispin Atama Tabe.

En effet, c’est le siège du parti politique, Ensemble pour la République du chairman Moïse Katumbi qui a servi de cadre à cette prestigieuse ceremonie, ce mardi 2 avril 2024, dans la capitale Kinshasa.

Avant d’occuper son fauteuil de Président du groupe parlementaire, l’honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo, désigné récemment par ses collègues députés nationaux, a reçu des mains du doyen d’âge des documents utiles, entre autres le Règlement Intérieur et les insignes distinctifs du parti.

A cette occasion, le doyen Crispin Atama Tabe n’a pas manqué de lui souhaiter un fructueux mandat à la tête du groupe parlementaire de la famille politique du Chairman Moïse Katumbi Chapwe.

Après avoir pris possession de son siège de commandement, l’élu de Moba, dans la province de Tanganyika, a réitéré ses remerciements à ses collègues pour la confiance et promis, ensemble avec son équipe de 5 personnes, de travailler pour l’intérêt majeur du groupe et de la population.

« Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé en nous plaçant à la tête de notre groupe parlementaire.

. Nous nous engageons à rester loyaux à notre groupe, à défendre sans attermoiement les objectifs de l’opposition que nous allons représenter au sein de l’Assemblée nationale et nous veillerons à notre devoir de solidarité, en tant que unique groupe parlementaire de l’opposition au sein de cette assemblée.

Je vous exhorte donc au courage, à la détermination et à continuer à défendre les intérêts de notre population », a indiqué, l’honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo.

Il faut noter que parmi les membres du bureau groupe parlementaire de l’opposition/Ensemble, figure l’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, élue de Lubudi, dans le Lualaba, qui y occupe le poste de Rapporteur.

Et en marge de cette cérémonie, tous les membres du groupe parlementaire ont apposé leurs signatures et paraphes sur le Règlement Intérieur qui va leur servir de boussole pour la bonne marche du groupe.

C’est avec un sentiment de satisfaction que le désormais numéro Un du groupe parlementaire de l’Opposition/Ensemble, Christian Mwando Nsimba, a bouclé cette séance de travail, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *