BGPS : Le Champion de la masculinité positive remercié par Patricia Maisha pour la nomination de Judith Suminwa Tuluka au rang de premier ministre

Le flambeau de la République rejoint le camp de la femme.

Le Champion de la masculinité positive Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas hesité de prêter l’oreille attentive au plaidoyer des femmes congolaises. Il vient de poser un acte qui traduit ses aspirations pour la représentativité des femmes dans les instances décisionnelles, Judith Suminwa Tuluka élevé au rang du tout premier ministre, une première dans l’histoire du pays, un geste qui intervient après la réhabilitation du prophète Kimbangu et l’élévation du tout premier président de la RDC, en qualité de heros national.

Le Chef de l’Etat étant garant du bon fonctionnement des institutions de la République vient ainsi de briser une grande barrière dans le processus de la mise en œuvre de l’article 14 de notre constitution et tant d’autres résolutions internationales qui prônent la représentativité paritaire des femmes dans toutes les instances de prise des décisions et cela, à tous les niveaux de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt informée de cette nomination, Patricia Maisha ISHINGWA, Présidente Nationale du parti politique Bâtisseurs du Genre pour le Progrès Social BGPS s’est vite rendue à la résidence de son Excellence Madame la Première Ministre de la RDC pour lui présenter les chaleureuses félicitations au noms de toutes les Pionnières de la Coalition Nationale Femmes pour la Parité et en à profité pour remercier le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Mes hommages les plus déférents à son Excellence Monsieur le Président de République.
Permettez moi d’exprimer ma reconnaissance pour ce geste posé en faveur de la femme congolaise. Je vous félicite pour la nomination de notre pionnière du changement madame Judith SUMINWA en qualité de première femme de la RDC comme Cheffe du Gouvernement ».

« Grâce à votre ferme volonté politique, notre combat pour la promotion des droits des femmes vient de trouver une réponse positive. Vous venez là de confirmer votre apostolat étant Champion de la masculinité positive en Afrique, nous en sommes reconnaissantes « .

Ainsi, la chantre de la parité et du genre en Afrique, Patricia Maisha Ishingwa a appelé tous les hommes congolais à soutenir son Excellence la Première Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka dans ses nouvelles fonctions. Bien que le défi à relever est majeur l’apport de tous est indispensable a-t-elle dit.

Tout en exhortant les présidents des partis, regroupements et plate-formes politiques à emboîter les pas du Chef de l’Etat, la Présidente Nationale du parti politique Bâtisseurs du Genre pour le Progrès Social BGPS a exhaurté les uns et les autres à proposer les listes paritaires pour leurs représentants au prochain gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *