RDC : Christophe Lutundula detaille la personne de Judith Tuluka, première ministre

C’est depuis son histoire que la République démocratique du Congo vient d’avoir une femme au poste du premier ministre et chef du gouvernement, en la personne de Judith Suminwa Tuluka qui est nommée par le Chef de l’État depuis la soirée du lundi 01 avril.

Après cette nomination, Christophe Lutundula, ministre des affaires étrangères sous le gouvernement Sama 2 a sur son compte X, détaillé tout ce qu’il connait sur la personnalité de Suminwa Tuluka qui d’après lui, est compétente pour un travail de qualité.

« Je viens d’apprendre la nomination de Madame la Ministre d’Etat, Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier Ministre de notre pays. Très bon choix. Compétente, expérimentée et capable, je suis convaincu qu’elle fera un travail de qualité aux côtés du Chef de l’État pour la RDC » a réagit Christophe Lutundula, Ministre des affaires étrangères en RDC.

Christophe Lutundula et Judith Suminwa Tuluka ont évolué ensemble comme ministres d’État dans le gouvernement qui a accompagné à la réélection de Félix Tshisekedi lors des élections du 20 décembre 2023.

Siniori Junior

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *